annonces du 7/10/17

  • Prochaine réunion du groupe Espérance et Vie le mercredi 11 octobre à 16h à St-Clément L’objectif du mouvement Espérance et Vie est d’accueillir et accompagner la souffrance de veufs et veuves. Nous accueillons des veufs et veuves de toutes les paroisses de Rennes, et des environs. N’hésitez pas à en parler à des personnes autour de vous qui pourraient être intéressées de nous rejoindre. Des dépliants sont disponibles à l’entrée de l’église.
  • La Mission ouvrière fête ses 60 ans « à l’écoute des petits, des oubliés ». Dimanche 15 octobre 2017 Centre culturel du Triangle, 10h-17h. La Mission ouvrière du diocèse de Rennes fête les 60 ans de la création du mouvement par l’Église de France et les 80 ans de l’Action Catholique des Enfants. Chaque mouvement aura à cœur d’y faire découvrir, non seulement son histoire, mais aussi ce que ses membres vivent aujourd’hui.
  • La pastorale de la santé du diocèse invite tous les professionnels de santé à une messe de rentrée à l’occasion de la fête de Saint Luc, le mercredi 18 octobre à 20 h, en l’église Saint-Luc, (quartier -Villejean), et sera présidée par Monseigneur d’Ornella. Tous les professionnels, les étudiants et les bénévoles de la santé sont invités
  • « A l’écoute de saint Thomas d’Aquin » (1/7), le 12 octobre 2017, 20h30. Couvent de Sainte Anne, 3 rue de Brizeux,Cycle de conférences pour découvrir saint Thomas d’Aquin (il n’est pas nécessaire de suivre tout le cycle pour assister aux conférences).                         1ère conférence : initiation à la lecture de Thomas d’Aquin pat le frère Roger Afan.
  • Concert du trio Malandres, le 14 octobre 2017, 20h45, Eglise de Chantepie. Concert du trio Maïandros avec Betty Wendremaire (piano et orgue), Corentin Sauvager (violon) et Léa Besançon (violoncelle). Œuvres de Bach, Corelli, Haendel, Rachmaninoff, Milhaud … Tarifs : 7€/5€.
  • Découvrir l’oraison silencieusele 17 octobre 2017, 20h, paroisse Saint Hélier, découvrir l’oraison silencieuse dans la tradition du Père Caffarel. Cinq soirées sont proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *